Les colonnes sont composées de deux profilés en forme de C, contracturés, soudés entre eux, et boulonnés à l’embase par l’utilisation d’écarteurs de section circulaire. Les bras sont connectés aux colonnes à l’aide de clavettes laissant ainsi une grande souplesse de déplacements. La Stabilité longitudinale est assurée par des contreventements fixés à la colonne par des boulons.
L’adoption d’un système d’assemblage boulonné breveté offre une facilité de montage tout en conservant les caractéristiques de stabilité et de charge en tout comparable à la même structure soudée. Les bras, profilés eux-mêmes en forme de C, contracturés et soudés à de robustes étriers, sont réglables en hauteur au pas de 76 mm. L’inclinaison spécifique des perforations améliore le serrage de l’étrier à la colonne au fur et à mesure que la charge augmente.
Le rayonnage Cantilever est la réponse la plus moderne, la plus efficace et économique aux problèmes de stockage à haute ou basse rotation de produits longs et lourds comme les tuyaux, barres, profilés, tôles, bois et agglomérés en général. L’absence de montants en façade facilite le chargement de palettes ou fardeaux encombrants.
En outre, le rayonnage cantilever s’adapte particulièrement aux systèmes de manutention mobiles tels que les ponts roulants, gerbeurs et chariot à fourches latérales.
FINITION
Colonne : peinture époxy Gris RAL 7031
Bras : peinture époxy Rouge RAL 2002
Autres couleurs sur demande
DEBORD DE CHARGES
La charge doit être répartie uniformément sur tous les bras, ce qui signifie que le porte-à-faux de la charge ne doit en aucun cas dépasser la valeur moyenne de la distance entre les appuis.