CARACTERISTIQUES DE L’INSTALLATION DYNAMIQUE COLIS
Les rayonnages de type dynamique colis fonctionnent grâce au principe FIFO, (le premier produit à entrer est le premier à sortir), obtenant une parfaite rotation des produits stockés. Il est composé de modules de rayonnages avec des niveaux inclinés pour le déplacement des produits stockés.
Chaque niveau dispose d’un cadre qui incorpore, en plus des éléments porteurs (côtés et traverses) les rails, avec galets, butées et séparateurs. On peut leur ajouter, selon les besoins, des plateaux de présentation avec une inclinaison réglable pour la préparation des commandes.
Tout le cadre est démontable, réglable en inclinaison, réglable en séparation de rails, tout en conservant la quantité nécessaire, réglable en position par rapport à la verticale, facilitant à tout moment le travail ergonomique de la personne et adaptable à l’unité de charge, disposant de zones pour placer des étiquettes de référence.
A la sortie on peut trouver une caisse par référence, la réserve étant située derrière elle, en permettant d’obtenir dans un couloir un nombre supérieur de références, et en éliminant des déplacements lors de la préparation des commandes.
LES CADRES DYNAMIQUES AUTO-PORTEURS
Les avantages du principe FIFO sont bien connus. Gain de temps pour la préparation de commande, gain de place, économie d’énergie, références classées par couloir, réduction des erreurs et séparation entre la zone de chargement et de déchargement.
Que ce soit côté chargement ou déchargement, les cadres dynamiques colis s’adaptent en fonction des spécificités des bacs et cartons (dimension, poids, fond plat ou nervuré, fond rigide ou mou). Côté chargement, les cadres dynamiques colis s’adaptent en fonction du type de chargement (plage de dépose, guide d’introduction, séparateur de guidage). Côté déchargement, différentes possibilités s’offrent à l’opérateur : butée franche ou présentoirs de toutes sortes pour une meilleure ergonomie et plus d’efficacité.
STRUCTURE PORTEUSE :
Les rayonnages constituant l’ossature de l’installation dynamique sont disponibles en différentes longueurs et largeurs en fonction de la configuration souhaitée.
CHARGE :
Le dimensionnement de nos châssis dynamiques est conçu à partir de profils de différentes épaisseurs. Sur un châssis standard de 2700 x 2500 mm, vous pouvez charger facilement 2000 Kg par niveau avec des charges unitaires jusqu’à 40 Kg.
Lisses sous châssis et cadre renforcé (Photo)
MONTAGE ET REGLAGE :
Nos châssis dynamiques se montent simplement et demande peu effort. Les châssis sont réglables en hauteur et en largeur par des manipulations faciles et si les dimensions de vos produits changent, la largeur des canaux est adaptable sans outils.
Réglage manuel des pistes à roulettes.
DESCRIPTION GÉNÉRALE :
Le système est équipé de rails à galets.
Les châssis sont réglables verticalement et en inclinaison au moyen d’un pas de perforation de 20 mm.
Les pistes à galets ainsi que les profils de guidages positionnés dans les châssis dynamiques sont réglables.
Latéralement au pas de 7,5 mm sans outils spéciaux. Les pistes à galets sont munies de rouleaux en plastique de haute qualité et montés sur axes acier.
Le pas des galets est de 33 mm, leur couleur est blanche.