MONTAGE

Vous souhaitez équiper, réaménager ou modifier un entrepôt, nous mettons de manière objective et exhaustive nos compétences à votre service. Nous sommes garants de l’application des normes de sécurité et de l’efficacité de la solution retenue. Notre travail est fondé sur un partenariat professionnel pour la réalisation de prestations de montage / démontage d’ensembles de stockage industriel, avec pour principes fondamentaux :

 

·         La sécurité des chantiers ;

·         La qualité de la réalisation ;

·         L’efficacité des interventions ;

·         La satisfaction totale des clients.

 

Nous disposons d'équipes de montage hautement qualifiées, qui interviennent sur l'ensemble du territoire français. Notre expérience du montage de structures de stockage vous garantit une installation fiable et parfaitement intégrée de votre projet dans le respect des normes de sécurité en vigueur. Sélectionnés pour leur professionnalisme et leur rapidité, nos monteurs sont formés et titulaires du permis CACES (Chariots élévateurs et CACES nacelles).

 

 LES AVANTAGES DE NOTRE SERVICE MONTAGE

 

·         Garantie de 3 ans sur le montage ;

·         Possibilité d'assurer le déchargement du matériel à la livraison jusqu'au lieu de montage ;

·         Déplacement sur la France ;

·         Prise en charge de la location de chariots élévateurs et ou nacelles ;

·         Possibilité de travailler en régie avec décompte journalier des heures travaillées selon un taux horaire prédéfini ;

·         Intervention en chambre froide (positive et négative) ;

·         Intervention en horaires décalées (travail de nuit) ;

·         Intervention possible le samedi ;

·         Contrat de maintenance annuelle (contrôle semestriel ou annuel des installations).

 

MANURACKS se fait un devoir de répondre aux exigences suivantes en matière de sécurité et de qualité des chantiers qui lui sont confiés.

 

A/ LE RESPECT DES REGLES DE CHSCT

 

La connaissance et la maîtrise des règles de sécurité de l’entreprise qui reçoit nos monteurs. Pour cela nos monteurs demanderont à prendre connaissance du règlement du CHSCT du lieu de l’intervention. Pour les chantiers nécessitant plus de 400 heures d’intervention, il sera obligatoirement établi un Plan Particulier de Sécurité et de Prévention de la Santé.

 

B/ LE PORT DES EPI

 

Chaque véhicule de l’entreprise possède les équipements nécéssaires pour la réalisation des missions de montage, au sol ou en hauteur (harnais double longes, gants, casque, chaussures de sécurité), afin d’assurer notre sécurité sur les chantiers. Chaque monteurs est équipé de façon systématique sur les chantiers.

 

C/ L’UTILISATION DE NACELLES ET DE CHARIOTS DE MANUTENTION

  

Chaque monteur disposant d’un PEMP a reçu une formation spécifique pour le travail en hauteur (appréhension du vertige, des mouvements prohibés, manipulation en hauteur du matériel de grande longueur…). De plus, les monteurs possédant des permis de type PEMP et CACES ont réçu une formation pour la bonne utilisation des engins (connaissance de la capacité maximum de charge embarquée, calcul des déports, règles d’anti-basculement…).

 

MAINTENANCE - SAV

Nous assurons la sécurité de vos installations grâce à notre service Maintenance quel que soit la nature de votre système de stockage (palettier statique, dynamique, mobile, plateforme, cantilever, etc.) ou la marque de votre matériel.

 

Notre service Maintenance se déplace sur l'ensemble du territoire français pour effectuer les missions suivantes : 

 

·         Audit d'installation (contrôle in situ et rapport de visite) ;

·         Remplacement d'éléments défectueux ;

·         Déplacement de vos installations pour l’agencement de nouvelles zones de stockage. 

 

AUDIT D'INSTALLATION

Objectifs :

Maintenir en bon état les palettiers et assurer ainsi la protection du personnel et du matériel.

 

Méthodologie :

Nous appliquons un programme d'inspection éprouvé qui vise notamment à vérifier la configuration générale des palettiers, à évaluer la verticalité des palettiers et à identifier les dommages aux composants. Nous aidons les entreprises à mettre en place une méthode d'observation périodique des anomalies relevées sur les palettiers. Les points de vérifications sont les suivants :

·         Contrôle des échelles (verticalité, boulonnage, corrosion, présence de chocs sur les montants et diagonales, échelles de rive) ;

·         Aplomb dans le sens transversal et longitudinal ;

·         Contrôle des protections d'échelles ;

·         Présence et quantité des ancrages au sol ;

·         Etat du sol ;

·         Contrôle des entretoises de jumelage (unions) ;

·         Contrôle des lisses (corrosion, déformation horizontale et verticale, soudure des connecteurs, présence des goupilles de sécurité)

·         Plaque de charge ;

·         Contrôle des allées-pont (protections latérales, platelage bois ou métallique) ;

·         Contrôle des jeux fonctionnels de sécurité ;

·         Respect des normes de sécurité incendie (caillebottis, platelages fils, butées podium afin d'assurer une cheminée suffisante entre rayonnages).

 

Contenu du rapport d'inspection :

·         Les motifs justifiant l'inspection ;

·         La description du système d'entreposage ;

·         L'état général des palettiers ;

·         L'identification des dommages au moyen d'un code de couleurs ;

·         Une analyse des causes des dommages ;

·         Des recommandations quant aux mesures correctives à prendre.

 

REMPLACEMENT D'ELEMENTS DEFECTUEUX

 

Suite à notre visite d'inspection, nous établissons un devis comprenant les composants de remplacement et les accessoires de sécurité manquants. Deux cas de figure peuvent se présenter : soit l'installation peut-être maintenue en remplaçant les éléments endommagés par des pièces neuves (montants et lisses), soit le matériel n'est plus fabriqué en raison de sa vétusté.

 

Dans le second cas, nous "cannibalisons" une partie de l'installation afin de récupérer des composants en bon état et ainsi constituer une réserve de pièces détachées. La zone ayant fait l'objet du prélèvement est quant à elle entièrement renouvelée avec du matériel neuf présentant des caractéristiques analogues.

 

DEPLACEMENT/DEMONTAGE DE VOS INSTALLATIONS

 

Voir la rubrique MONTAGE.


0.12855