STOCKAGE RAYONNAGE PICKING LEGER
Cliquez sur l'image pour fermer
Armoire mobile

LES RAYONNAGES MRV

Les rayonnages à tablettes MRV sont utilisés pour les archives et les magasins, aussi bien en construction basse que haute, en construction sur plusieurs étages ou en version mobiles. Dans ce dernier cas, ils sont particulièrement indiqués pour le stockage d’archives mortes ou vivantes en sous-sol ou dans les bureaux (banques, assurances, caisse de retraite, administrations,…).

Les tablettes métalliques sont facilement réglables au pas de 25 mm. Un grand nombre d’accessoires en augmente les possibilités d’utilisation. Un large assortiment de profilés permet de toujours pouvoir sélectionner le type de montants ayant la force portante requise. Les tablettes sont disponibles avec une capacité de 80 à 200 kg en finition galvanisée ou peinte (revêtement époxy).

Les montants sont proposés dans des longueurs comprises entre 1000 et 5000 mm sans éclissage pour une capacité de charge maximale de 1500 à 1750 Kg. 

 

LES EMBASES MOBILES

AMO.jpg

DESCRIPTIF

  • Châssis réalisé en profilé acier en U mécano-soudé, assemblé par boulons.
  • Hauteur 120 mm.
  • Les galets moteurs (diamètre 100) sont équipés de 2 roulements à billes chacun.
  • Le guidage est assuré par deux galets de came à aiguilles, situés sensiblement, au milieu de la longueur du chariot (système indéraillable).
  • Des butées caoutchouc diamètre 30 type "Paulstra" garantissent le silence des contacts, ainsi que la sécurité des doigts, en ménageant un jeu de 30 mm entre les meubles.
  • Un module "colonne mécanique" permet la translation, à partir d’un volant à trois branches, entraînant par chaîne l’arbre moteur (1 démultiplication est conseillée à partir de 4 tonnes par chariot).
 
AVANTAGES DES ARMOIRES MOBILES MRV 

Le volant trois branches à boules pivotantes (Cabestan) : il permet un réel confort d'utilisation car l'utilisateur peut se déplacer normalement en accompagnant le mouvement des chariots alors qu'un volant classique oblige un déplacement "en crabe".

L'assemblage par boulons : il permet à l'installation d'être démontable et facilite ainsi l'accès aux locaux exigus (cages d'escaliers, ascenseurs,...). En cas de transfert d'une installation, l'assemblage par boulons permet la modification des chariots. Enfin, cela permet un meilleur encastrement entre bogies et longerons et donc l'utilisation de chariots de grandes longueurs (jusqu'à 12 mètres).

L'entraînement par galets soudés sur l'arbre moteur : il supprime l'effet de "serpent" lors du déplacement des chariots - principalement pour les grandes longueurs - qui peut exister sur des chariots à entraînement par crémaillère.

Le guidage par galets de came verticaux : il supprime les frottements parasites dus aux joues des galets à gorges sur le rail utilisé chez certains concurrents, facilite le déplacement des chariots et permet l'utilisation des chariots en grande longueur sans problème de déraillement.

La démultiplication : elle est étudiée en fonction des charges à supporter et offre un réel confort d'utilisation puisqu'elle réduit l'effort lors du déplacement du chariot.

La colonne mécanique réglable en hauteur : elle permet le réglage millimétrique de la tension de chaîne grâce à des lumières verticales situées sur la colonne.

Enfin, l'adaptation facile d'accessoires :

  • le dispositif anti-dévers :il assure la stabilité des rayonnages et empêche tout risques de basculement lors de leur déplacement.
  • le verrouillage sur châssis : il s'agit d'un verrouillage sur le longeron.
  • le blocage de volant avec index : il permet une sécurité temporaire.
  • le verrouillage sur volant avec serrure : une serrure et une clé permettent de bloquer tout accès aux rayonnages (dispositf intéressant par exemple pour les installations réservées au stockage d'oeuvres d'art).
  • le verrouillage sur colonne avec système de crémone : un index s'encastre dans le plancher bois et bloque l'installation. Ce système peut être complété du blocage du volant avec index.
 

 

Armoire mobile

Galerie d'images
Armoire mobile



0.08215